
VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT…
Voici une publication très inhabituelle mais urgente !
Voici des conseils, DES VRAIS et SANS MODERATIONS et SANS NUANCES !Un post plus détaillé est en cours d’élaboration, mais il m’a semblé urgent de vous en parler dès aujourd’hui.
Depuis le 1er janvier (en Belgique) est diffusé sur une plateforme de streaming bien connue (cela commence par Net et cela se termine par flix) un pseudo documentaire consacrée à l’alimentation « Bien dans son assiette ».
La démarche est intéressante. Deux sortes de « régimes » testées sur 2 personnes génétiquement identiques, des jumeaux… Jusque-là… ok… Durée de l’étude : 8 semaines (1er LOL). En plus Je reste persuadée que jumeaux ou pas, chaque individu est UNIQUE !
Un des jumeaux suivra une alimentation omnivore mais « saine » et l’autre une alimentation végane (mais transformée). Le tout avec une activité physique changeante… (2e LOL). Les repas sont livrés sous-vide (ajoute une 3e LOL)
Certains propos semblent justes et sensés… MAIS avant de « manger » ces bonnes paroles, prenez le temps de vous poser quelques questions :
– Qui est à l’origine de cette « étude » ?
– Par qui est validée cette « étude » ?
– Cette « étude » est-elle adaptée à la région où vous habitez ?
– Où sont les informations croisées ?
– Le média diffuseur est-il neutre ? (une série proposée par N..F..X) (4e LOL)
Mon côté Bisounours me dit que cela part d’une bonne intention… Mon côté « journalistique » me dit de me méfier. Ce docu est clairement dirigé et non neutre. (Financé autrement dit… comme les études dans les années 50 où le gras était considéré comme mauvais, on sait aujourd’hui que ces études étaient partiellement fausse pour soutenir le secteur agro-alimentaire)
Ne me faites pas confiance ! Bien que je vous livre des informations maintes fois croisées, croisez-les vous-même ! C’est la meilleure façon de se forger votre propre opinion. C’est important pour vous sentir en phase avec vous-même.
Je reviens bien vite avec des exemples concrets par rapport à ce docu. En attendant, renseignez-vous !
Enfin, quoique vous lisez… croisez les infos… TOUJOURS !

