Au resto c’est keto possible !

Manger cétogène au restaurant peut sembler difficile, mais avec un peu de planification et de créativité, vous pouvez profiter d’un repas délicieux tout en respectant votre régime alimentaire.

👉 En suivant ces conseils et astuces, vous pouvez naviguer dans les menus des restaurants en toute confiance, en maintenant vos choix alimentaires.

1. Faites des recherches préalables : Avant de vous rendre au restaurant, jetez un coup d’œil à leur menu en ligne si possible. Recherchez des options riches en graisses saines et en protéines, comme les viandes, les poissons gras, les avocats et les légumes à faible teneur en glucides. Évitez les plats à base de pâtes, de riz, de pain ou de frites, qui sont riches en glucides. C’est presque toujours possible. _Naturellement c’est plus difficile dans une pizzeria ou une friterie… Quoique… Il y a peut-être quelques options. Tomates mozza – boulettes de viande – salade…_

2. Envie de boire autre chose que de l’eau ?  Cela se comprend… Exceptionnellement un soda sans sucre ? Un petit verre ? Dès lors, à l’apéro évitez les cocktails (souvent servi avec des jus de fruits) et préférez des bulles (version brut) ou du vin blanc sec… Attention l’abus d’alcool est dangereux.

3. Si vous êtes très fort (ce qui n’est pas mon cas) ne piochez pas dans les chips et les cacahuètes servis à l’apéro. Dieu merci, les restos offrent souvent aussi des olives ou des cubes de fromage. Si non, demandez gentiment de ne pas les servir (ok pas sympa pour les autres mais bon …) Mieux encore… Proposez à votre tablée de partager une planche apéritive souvent composée avec des aliments « keto compatibles »

4. Et la corbeille de pain…. Ah la la… Mon plus grand défi quand je vais au resto… Soit vous privez votre table de pain en refusant poliment la corbeille, soit vous subissez et bavez devant ces petits morceaux tout croustillants dont l’odeur vient chatouiller vos narines ou encore vous apportez votre propre pain. (Naturellement vous prévenez le serveurs avant… Dans ce cas je prétexte une intolérance à un truc (pas envie d’expliquer mes choix alimentaires après tout…)

5. Optez pour les protéines et les légumes : Lorsque vous commandez, privilégiez les plats à base de viande, de poisson ou de volaille accompagnés de légumes verts. Demandez à remplacer les accompagnements riches en glucides, comme les pommes de terre ou le riz, par des légumes supplémentaires ou une salade. (Bref ne commandez pas une paella ou du risotto)

6. Les sauces et les assaisonnements : Optez pour des sauces simples à base de crème, de beurre ou d’huile d’olive. Évitez les sauces sucrées ou à base de fruits. Vous pouvez également demander à ce que les sauces et les assaisonnements soient servis à part, afin de contrôler la quantité que vous consommez.

7. Le dessert…. Cruel dilemme… En saison et si le resto le propose, optez pour une coupe de fraises sans la chantilly. Mieux encore choisissez du fromage !

8. Enfin… le conseil le plus utile de cet article… Faites-vous plaisir !!! Ce n’est pas full keto ? Et bien c’est pas grave !!! Vous vous remettrez sur les rails les jours suivants (pour autant que vous n’ayez pas plusieurs restos sur la semaine… ce qui est souvent mon cas, veinarde que je suis)

J’espère que ce petit article vous a été utile et qu’il vous a rassuré. L’alimentation cétogène est plus facile que l’on le croit… même au resto !

Vous appréciez ces lignes ? 

Aimez, commentez, partagez …  Cela fait toujours plaisir !

CétoCaro – Le site – 2026
Retrouvez-moi aussi sur


En savoir plus sur CétoCaro

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.